Lookbook éthique – Hiver 2020

J’avais très envie depuis quelques temps de vous présenter un lookbook éco-friendly pour cet hiver. C’est l’occasion de vous présenter quelques pièces indispensables pour moi, mais également de vous faire découvrir des marques éthiques et éco-responsable

Je suis quelqu’un de très minimaliste en ce qui concerne les vêtements, mais ce n’est pas toujours un choix personnel. Je suis très très trèèèèèèèès difficile en ce qui concerne le choix de mes vêtements, des matières, de la couleur etc etc. C’est un véritable enfer pour moi de devoir faire du shopping. 

Je vous ai donc préparé un lookbook assez minimaliste, où chaque vêtement peut être accordé avec une autre pièce. De cette manière, il est beaucoup plus facile de créer une tenue. 

Les pantalons et jeans

pantalon et jean éthiques

Jean slim « Colette » noir de chez EKYOG (1) : un jean bleu ou noir me semble être un basique. L’idéal reste de l’acheter d’occasion, mais si vous ne trouvez pas de modèle à votre gout, celui-ci a le mérite d’être principalement fait en coton biologique et en lyocell.

Pantalon à carreaux – PEOPLE TREE (2) : Ce genre de pantalon assez ample est aussi très agréable à porter.

Les jupes

jupes éthiques

Jupe Alaric Jacquard noir marine – EKYOG (3) : Les jupes en hiver c’est vraiment un must pour moi. J’en mets énormément, et cette année je craque un petit peu sur les motifs !

Jupe Annie Print – EKYOG (4) : Ce n’est pas parce que c’est l’hiver que les fleurs sont à bannir ! Bien au contraire. Cette jupe patineuse fleurie est juste parfaite.

Jupe Trapèze Coco – SKHOOL (5) : Ce genre de jupe se marie très bien avec un pull et des bottines, plates ou à talon.

Les pulls et gilets

pulls et gilets éthiques

Pull Agnes Anthracite Chiné – EKYOG (6) : Encore un pull basique mais qui, selon comment il est accessoirisé, permet d’être habillé pour pleins d’occasions !

Sweat gris en coton bio – THINKING MU (7) : Pendant un moment je n’aimais pas les sweats, mais maintenant que je travaille de chez moi, je les trouve très confortable ! 

Pull mi-saison gris – MAISON IZARD (8) : Dans une optique minimaliste, je possède des vêtements sobres et qui vont avec tout. Ce genre de pull est parfait pour ça.

Gilet Adrian – EKYOG (9) : Ce gilet existe en gris ou en rouge. Par-dessus un pull de mi-saison, il vous permettra de ne pas attraper froid si les températures baissent !

Les vestes et manteaux

vestes et manteaux éthiques

Les vestes et les manteaux éthiques, de marques françaises ou en matières recyclés sont très cher. Mais un lookbook d’hiver ne serait pas complet sans quelques habits pour voir chaud !

Veste Alois Off-white – EKYOG (10) : Ce genre de veste garde bien la chaleur du corps. Le fait qu’elle se ferme avec des boutons peut être un avantage : la fermeture éclair ne risque pas de se casser !

Manteau en laine recyclé – PLUSDEPULLS (11) : Ce manteau est fabriqué en France et est composé à 100% de laine recyclé. 

Les chaussures

chaussures éthiques

Personnellement en ce qui concerne les chaussures, je suis fan des chaussures de chez Minuit sur Terre, en cuir vegan. Il y a plein de modèles super beau. Je vous ai fait une petite sélection.

Les bottes Gina (12) : Sur un jean, avec une jupe ou une robe, ces bottes vous tiendront bien chaud aux jambes !

Les bottines à talons hauts Phoenix (13) : Ces bottines sont très élégantes. Leur couleur est originale et permet de changer un peu du noir !

Les bottines Séquoia (14) : je dois avouer que c’est la paire sur laquelle j’ai flashé cette année. Les lacets donnent un côté vintage dont je suis fan !

Les bottines Tilleul (15) : Elégantes et subtiles, elles sont juste magnifiques. L’effet velours apporte une modernité à la tenue.

Les accessoires (écharpes, bonnets, bijoux …)

accessoires éthiques

Un collier en bois et en cuir (non vegan) (16).

Un bonnet – Cabaïa : Les bonnets Cabaïa sont justes géniaux. Il est possible de changer son pompon et je trouve que c’est une idée géniale.

Une écharpe made in France

Et voilà ! J’espère que ce lookbook vous donnera quelques idées. Les soldes approchent, c’est peut être l’occasion de faire de bonnes affaires ! Attention à n’acheter que ce dont vous avez besoin !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *