Qui suis-je ?

Positive n’ Green a été créé en juillet 2019. Ce blog vous aidera à changer votre façon de vivre et de voir les choses quant aux déchets que nous pouvons engendrer.

Pendant des décennies, nous pensions que l’expansion et la consommation étaient les bases d’une vie heureuse et riche. Depuis quelques temps, nous nous rendons compte de notre impact sur la planète. Certain décide de fermer les yeux, d’autres de regarder les effets de loin. Mais nous, nous décidons d’agir.

Motivés par différents objectifs, tel que notre santé, notre vie personnelle, ou celle de nos enfants, nous avons décidé de changer notre mode de vie.

Seulement, la société n’est pas aussi convaincue que nous, et des obstacles se dressent sur notre route. Le but de Positive n’ Green ? Détruire tous ces obstacles un par un et vous permettre, à vous lecteurs, de vivre une transition plus facile.

Je m’appelle Daphnée, j’ai 21 ans. Je viens de terminer mes études et suis titulaire d’une licence LEA Affaires Internationales et d’une licence de droit de l’immobilier. Malgré des résultats satisfaisant qui me permettais de continuer mes études, j’ai décidé d’arrêter. Les métiers qui s’ouvraient à moi ne correspondaient ni à mes attentes ni à mes envies.

Aujourd’hui, ce qui me motive, c’est d’aider les gens. Les aider à changer leur mode de vie et à aimer la planète comme je l’aime.

Je sais d’expérience que cette transition vers une consommation plus responsable et plus réfléchie est difficile. Nous n’avons pas toutes les connaissances nécessaires pour que tout se passe sans accro.

C’est pourquoi j’ai décidé d’ouvrir ce blog. Mon but est d’y partager mes astuces, mes recettes, mes idées, et quelques fois mes pensées, pour vous aider dans votre quotidien.

Je prévois également des formations, des ateliers et des coaching personnels, mais c’est encore un projet en réflection.

Je serais ravie d’en apprendre plus sur vous et votre transition. N’hésitez pas à me contacter pour en parler, ou à me laisser un commentaire auquel je me ferais un plaisir de répondre !

J’espère sincèrement rendre votre transition plus facile et plus douce.

Et n’oubliez pas que l’important c’est d’essayer, et de faire de son mieux. Rome ne s’est pas construite en un jour !