Positive n’ Green

cuisine zéro déchet

Comment nettoyer sa brosse vaisselle ?

brosse vaisselle
cuisine zéro déchet

Une des alternatives préférées quand on se lance dans le zéro déchet, c’est la brosse vaisselle. C’est une des 5 premières choses que j’ai mis en place en démarrant ma transition. Je trouve que ça frotte mieux les casseroles, et que c’est plus pratique qu’une éponge.

Il y a une certaine adaptation, comme pour tout, mais une fois habituée, c’est magique.

Mais il y a quelque chose dont on ne parle pas beaucoup, c’est l’entretien des brosses. Ici, elle dure beaucoup plus longtemps que les éponges classiques, et il n’est pas question de la changer plus tôt juste parce qu’elle semble sale. Le sujet nest pas souvent abordé, mais sachez qu’il est tout à fait possible, et même conseillé de nettoyer sa brosse vaisselle.

Pour cela, il vous suffit de faire chauffer de l’eau, et d’y verser un peu de vinaigre. Laissez tremper votre brosse dedans pendant une bonne heure puis rincer bien à l’eau claire.

Si cela ne semble pas suffisant, vous pouvez répéter l’opération en ajoutant du bicarbonate de soude au dernier moment. La réaction chimique du bicarbonate et du vinaigre va accentuer le nettoyage. Attention, aucune utilité à faire le mélange en avance, puisque la réaction aura déjà eu lieu.

Je vous conseille de nettoyer votre brosse une fois par semaine au vinaigre, et une à deux fois par mois en ajoutant du bicarbonate.

De cette manière, elle durera encore plus longtemps !

Restez positif et green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *