Positive n’ Green

DIY : Masque pour le visage au marc de café

Le café est plus qu’une institution pour les français, c’est un rituel. Que ce soit le matin, le midi ou dans l’après-midi, une tasse de café va nous apporter ce petit coup de boost qu’on attend.

Mais il nous reste toujours du marc de café sur les bras. Alors plutôt que de le jeter à la poubelle, on va voir aujourd’hui qu’il est possible de l’utiliser pour réaliser un masque pour le visage tout simple.

Masque au café et à l’avoine : pour combattre le teint terne et fatigué

• 1 cuillère à soupe d’avoine moulu (au mixeur)

• 1 cuillère à café de marc de café

• 1 cuillère à café de cacao non sucré

• 3 cuillères à café de miel

La recette est extrêmement simple :

Il suffit de mélanger tous les ingrédients jusqu’à obtenir quelque chose d’homogène. Appliquez ensuite le masque avec un pinceau propre, ou avec vos doigts directement. Laissez poser 10 minutes et rincer à l’eau tiède.

Il est possible de frotter son visage en faisant des mouvements circulaires pour gommer la peau.

Les propriétés de chaque ingrédient :

  • Avoine : il permet d’apaiser les peaux sensibles, comme les peaux de bébés par exemple. Il aider aussi la peau à se régénérer tout en la laissant souple et hydratée après un masque. Il permet également de matifier la peau
  • Marc de café : il contient des antioxydants qui protègent la peau contre les agressions extérieures, et qui permettent également de ralentir le vieillissement de la peau. Il est efficace contre les cernes et permet de tonifier la peau tout en lui donnant un coup d’éclat.
  • Cacao : le cacao est un très bon anti-âge. Mais il va également tonifier la peau
  • Miel : il est adapté à tous types de peaux grâce à ses nombreuses propriétés : il hydrate, nourrit, adoucit, et apaise. Il a également un grand pouvoir régénérant.

Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration autour du gaspillage alimentaire avec d’autres blogueuses. Toutes nos recettes anti gaspillage sont à retrouver dans un ebook, réalisé par Marine du blog Ekohtropie !

Restez positif et green !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *