Livraison offerte dès 60€ d’achat !

Positive n' Green

L’artisanat au naturel

Être vegan : par où commencer

A l’occasion du veganuary, j’ai décidé de partager quelques conseils que j’ai pu glaner à droite et à gauche quand j’ai démarré mon changement d’alimentation. On ne le répètera jamais assez, mais végétaliser ses repas est un enjeu majeur des années à venir. Mais devenir vegan n’est pas toujours facile, surtout quand on n’y connait pas grand chose. Je vous propose donc des livres de recettes, des documentaires, des chaînes YouTube ou encore des comptes Instagram à suivre pour faciliter vos débuts.

1/. 5 livres de recette vegan

Simplement Vegan de Katy Beskow

Vous y trouverez 200 recettes diverses est variées, allant du plus simple au plus sophistiqué. L’avantage de ce livre, c’est la segmentation mise en place : il y a diverses catégories comme “prêt en 30 minutes” “prêt en 15 minutes” etc. Ça permet de trouver une recette rapide si besoin !

Gourmandises facilement vegan de Mail0ves

Pour toutes les recettes sucrées et les douceurs, c’est ce livre qu’il vous faut. Qeand on est un vegan débutant, c’est important d’avoir des recettes classiques qu’on peut végétaliser. Ce livre en contient plein : les madeleines, les roulées à la cannelle, les twist, les snickers .. Ils y sont tous !

Ma cuisine vegan pour tous les jours de Stéphanie Tresch-Medici

C’est le tout premier livre que j’ai acheté ! Une vraie mine d’or avec beaucoup de basiques et d’idées simples pour démarrer. Je pense honnêtement que si vous ne deviez en acheter qu’un, ça doit être celui-la !

Patisserie vegan de Bérénice Leconte

Moi qui adore la pâtisserie, je ne pouvais pas ne pas avoir ce livre dans ma bibliothèque. C’est une mine d’or d’informations. Il y a des recettes de bases (pâte feuilletée, pâte à brioche etc) au début du livre, et on peut ensuite les agrémenter différemment pour en faire des patisseries à tomber par terre.

Vegan de Marie Laforêt

C’est le seul que je ne possède pas (encore), mais il est très souvent conseillé, donc je voulais l’ajouter à cet article. Marie Laforêt est un des piliers des livres de recettes vegan, et je suis persuadée que son livre regorge de recette succulentes.

2/. 5 chaînes YouTube

Quand on est vegan débutant, c’est pratique d’avoir un livre sous la main. Et parfois, c’est super de voir le déroulé de la recette en vidéo. Alors je vous propose de découvrir ces 5 chaînes YouTube qui sont toutes géniales.

3/. Les reportages à ne pas louper

Que ce soit sur les conditions de vie des animaux, ou sur l’aspect santé du véganisme, les reportages sont très intéressants pour en apprendre plus. C’est suite au visionnage de l’un d’eux qu’on a décidé de devenir vegan, mon chéri et moi. Ils sont tous disponibles sur Netflix.

  • – The Game Changers
  • – What the Health
  • – Cowspiracy
  • – Seaspiracy
vegan débutant

4/. Les comptes Instagram à suivre

Pour toujours avoir du contenu sympathique et instructif dans sa poche, je vous propose 5 comptes Instagram (en plus de ceux des autrices et créatrice de contenus citées plus haut) :

Laissez un commentaire