Pendant le confinement, la boutique reste ouverte. Les délais de préparation de commandes peuvent être allongés de quelques jours. Merci de votre compréhension !

Positive n’ Green

La marque

J’ai créé Positive n’ Green officiellement en Juillet 2019. Tout d’abord dans le but de partager des conseils et des astuces dans le domaine du zéro déchet et du minimalisme sur Instagram, j’ai rapidement ouvert un blog pour y écrire des articles plus complets.

Mais rapidement, j’ai eu envie de plus. Mon impact me semblait minime. En octobre, l’idée de créer des bougies naturelles a germé. J’ai fait des recherches préliminaires, afin de me renseigner un petit peu plus. Finalement, la graine du projet a pris, et une pousse est sortie de terre.

Les semaines ont passé, toutes plus riches les unes que les autres. J’ai approfondies mes recherches, choisis mes composants, fait des tests (beaucoup de tests) … Mon parcours a été semé d’embûche.

La plus grosse a sûrement était cette pandémie mondiale. Mais que voulez-vous, rien ne pouvez m’arrêter. 

J’ai lancé une campagne de financement. Tout d’abord pour tester le concept, pour voir s’il y avait de l’intérêt, des clients potentiels. Mais aussi et surtout parce que je n’avais pas les moyens d’ouvrir mon entreprise pour le moment.

Grâce à cette campagne qui a été un succès, ma petite pousse tout juste sortie de terre était devenue plus grande, plus forte, plus verte.

Mais ce n’était pas fini. Il fallait encore créer tout le reste. Une campagne, c’est bien, mais ce n’est pas une boutique en ligne. Alors j’ai travaillé à l’élaboration de cette boutique. Des semaines de travails, de galère, de demande d’aide … J’ai du tout apprendre : de la gestion comptable à la création d’un site de e-commerce complet, en passant par la gestion du stock et l’envoi des colis.

Mais j’y suis arrivée, et ma petite pousse est désormais une belle plante.

D’autres feuilles vont pousser : de nouvelles compétences, de nouveaux produits …

J’espère que vous ferez partie de mon aventure.